Vous aimez cuisiner? Voici votre guide pour choisir un comptoir de cuisine

Savez-vous que choisir les bonnes touches de finition pour votre cuisine peut faire la différence entre le succès et le malheur, entre la beauté et la laideur? La cuisine est le cœur et l'âme de toute maison. Si vous construisez ou rénovez votre cuisine, c'est le bon moment pour en savoir plus sur les comptoirs, les dosserets, les carreaux, etc.

Vous aimez cuisiner?

Votre guide pour choisir votre comptoir de cuisine



L'une des premières choses que les gens remarquent dans une cuisine est le plan de travail. Il se trouve généralement au milieu de la cuisine et attire les yeux des occupants et des invités de la maison. Le plan de travail est le meuble de cuisine tout-en-un. C'est une table à manger, une zone de préparation et un bureau à domicile tout en un. Vous vous verrez généralement vous-même et d'autres membres de la famille réunis autour du comptoir de la cuisine pour travailler, manger ou jouer.



Cela amène de nombreux propriétaires à croire que le comptoir devrait être l'élément de design le plus beau et le plus cher de la cuisine. C'est une idée fausse, car les comptoirs ne doivent pas nécessairement être coûteux pour être beaux. Les comptoirs sont disponibles dans une large gamme de matériaux et de prix. Il est facile de repérer ce qui a l'air bien dans votre cuisine et ce que vos poches peuvent vous permettre.



Granit



Ce matériau est abordable, durable et esthétique. C'est un matériau naturel qui convient à tous les thèmes de cuisine. Presque toutes les cuisines avec des comptoirs en granit ont l'air élégantes et chères malgré le prix relativement abordable de ce matériau. Le seul inconvénient du granit est la possibilité d'attirer l'humidité lorsqu'il n'est pas scellé correctement.



Marbre



Beaucoup considèrent le marbre comme un comptoir haut de gamme. Les propriétaires qui veulent des comptoirs de cuisine luxueux ont tendance à opter pour le marbre en raison de son design magnifique et tendance. Cependant, si vous choisissez le marbre, assurez-vous de savoir comment l'entretenir correctement. Le marbre se tache facilement et il peut être nécessaire de le refermer de temps en temps.



Bloc de boucher



Certains propriétaires préfèrent également un style de décoration Scandi, en utilisant des blocs de boucher pour leurs comptoirs de cuisine. Le bloc offre un look moderne et naturel et permet aux propriétaires de couper les aliments directement sur la surface. L'inconvénient est qu'il est sujet aux taches et aux dégâts d'eau. Il nécessite également un traitement deux fois par an. Si vous êtes sur le point d'avoir un bloc de boucher, la meilleure chose à faire est de l'utiliser uniquement pour un îlot ou une station de préparation.



Quartz



En tant que matériau d'ingénierie qui ressemble au granit ou au marbre, le quartz offre un aspect élevé. C'est l'un des matériaux les plus durables que vous puissiez utiliser pour le comptoir de la cuisine, car il ne se fissure pas et ne s'écaille pas facilement. Au fil des ans, le quartz est devenu le matériau le plus populaire pour les comptoirs de cuisine pour sa durabilité et parce qu'il ne nécessite aucun entretien.



Conclusion



Bien qu'il existe certainement de nombreuses options pour les comptoirs de cuisine, une chose est sûre : vous avez besoin d'un comptoir fonctionnel et esthétique. Que vous choisissiez le marbre, le quartz ou le granit, l'important est de connaître les forces et les faiblesses du matériau que vous choisissez, car son entretien nécessite un certain degré d'engagement et de connaissances. La myriade d'options attrayantes pour les comptoirs ne devrait pas rendre ce processus aussi compliqué. Bien sûr, cela peut être prenant, mais c'est aussi excitant et amusant.



Sources:

https://www.remodelista.com/remodeling-101/kitchen-guide/kitchen-countertops/

https://www.mydomaine.com/types-of-countertops-5100820